Lectures

Tous les mercredis, nous lisons des livres en lecture silencieuse avant ou après le forum.

Tous les mardis, nous allons à la bibliothèque avec Véronique et pour l’instant nous lisons « Claude et Morino ». Nous faisons la lecture à voix haute avec intonation et comme au théâtre.

Mardi, le 15 février 2022.

Vendredi passé, nous sommes allés au Musée des Sciences Naturelles pour l’exposition temporaire BRUSZENNE. L’animatrice nous a raconté l’histoire de la Senne et on a appris que l’eau du robinet coûte moins cher qu’une bouteille d’eau en magasin et elle est bonne pour la santé. Ne gaspille pas l’eau chez toi !

L’animation dure 2 heures, et vous pouvez la réserver gratuitement pour une classe.

nvanhamme@naturalsciences.be

Quand nous sommes rentrés, nous avons dessiné ce que nous avons retenu.

Janvier 2022

Nous avons fait de l’art plastique avec de l’aquarelle sur des petits morceaux carrés, en tout 16 par élève. Puis on les a dispersés sur la table et on les a choisis. Après on a pris une feuille colorée pour les coller.

Nous avons travaillé la grammaire et la géographie.

Nous avons aussi fêté les anniversaires de Joao, Malik, Mohamed Reda et Wahib !

Avant les vacances

On a fini notre boite de Noël et on a ajouté notre lumière.

On a déballé les cadeaux de la part de Ruby.

On a fêté l’anniversaire de Soukayna, elle a ramené un gâteau. On a regardé « Naruto » pendant son anniversaire.

Avant les vacances on a fait plein d’activités, on a joué à OXO, au jeu du Bonneteau, on a lancé des ballons dans la salle de gym, on a fait un karaoké, etc. Nous avons joué avec la classe de Laurent pour gagner des bâtons à échanger contre des bonbons. 

Le blob

On a réveillé les blobs. On a mis la gélose et on a ajouté les flocons d’avoine. Chacun de nos blobs a un nom et 2 parrains pour s’en occuper si on n’est pas là. 

Après avoir réveillé les blobs, nous avons noté nos observations : son accroissement, sa forme, sa couleur.

L’évolution des blobs s’est relativement bien passée. Mais certains ne se sont pas réveillés. Il y en a qui sont devenus transparents, d’autres ne bougent plus.