Atmosphère – Bozar

Aujourd’hui, mardi le 18/10/2022, nous sommes allés au Bozar (salle Henri le Boeuf) pour regarder Atmosphère, un concert de l’Orchestre Philharmonique de Liège. Nous avons pris le bus 52, jusqu’à la rue Ravenstein. Le concert a duré une heure de 11h à 12h. Nous avons assisté à la réalisation de dessins en direct, projetés sur un écran, dessins de Pieter Fannes, un illustrateur dont le style de dessin est la bd.

Il y avait aussi une dame avec une très belle voix, un chef d’orchestre, des très beaux chants de musique.
C’était agréable !

Après, nous sommes allé manger tous ensemble au Skate Park.

Les activités de la rentrée_le mois de septembre

Bonjour à tous,
Nous avons été très occupés en ce premier mois d’école. Nous avons fait énormément de choses mais voici quelques activités.

La semaine de la rentrée, l’école entière est allée à la Roseraie, à Uccle, en tram. On a fait des activités : on a joué à Cache cache, à Milkshake, à la course au sac à patates, au pan, etc. Nous avons fait cette journée pour que les élèves se fassent de nouveaux copains ou copines et apprennent à se connaître.

Ruby nous a fait faire une activité artistique. On a choisi un symbole et une couleur pour tous les numéros d’un dé. Ensuite, on devait lancer deux dés : un pour les symboles et un pour les couleurs et on devait les reproduire sur la feuille de dessin.

On a aidé Alizée (la responsable ordis) à configurer les nouveaux ordinateurs pour les élèves de l’école parce qu’elle avait trop de travail. On a fait des manipulations sur la langue/les identifiants/des applications…

Nous sommes allés au parc de Forest avec Terence, le chien de notre prof. On a joué avec lui et on lui a donné à manger des friandises. Ruby nous a acheté une balle très gentiment, c’est la meilleure prof du monde, on s’est beaucoup amusés.

On a fait une chasse au trésor au Wiels. Il fallait trouver des indices pour avoir des chiffres pour un code et avec ce code on a reçu des petits cadeaux. Il faisait très chaud.

Chaque mercredi, comme l’année passée, on lit vingt minutes silencieusement pour s’entraîner un peu.

Les jeudis, pour s’entrainer au CEB, on travaille l’anatomie du corps humain. Au début, il y avait des fiches avec des schémas vierges et des flèches, éparpillées sur les tables. Chaque groupe devait essayer de trouver les mots qui sont demandés sur la feuille via les étiquettes. Ensuite, nous avons dû étudier ces mots pour le remettre au bon endroit, et nous devrons ensuite les écrire sans faute.