Les classes vertes – Chevetogne – 17 au 21 avril 2023


Du 17 au 21 avril, nous avons passé nos classes vertes tous ensemble à Chevetogne.

Pendant les 5 jours, nous avons fait plusieurs activités dont du foot, du canoë, du mini-golf, etc. À la maison, nous avons joué à plusieurs jeux de société, comme le Mölkky, Uno, les échecs, et d’autres jeux. Nous sommes allés même à bord d’un petit-train. Après chaque sortie ou activités on dessinait ou écrivait dans le carnet de bord. Après le repas du soir nous avons regardé deux films, deux jours différents : Jumanji et Fantastic Mr. Fox.

Avec toutes les activités qu’on a faites, on a reçu des photos en couleurs puis on a pu faire un portefeuille chacun avec. Aussi, nous avons fait un cache-cache dans le noir. Nous allons vous faire part des cachettes très idiotes : par exemple Afonso s’est caché dans une poubelle, Souleiman dans un sac Ikea et notre prof Ruby s’est cachée au-dessus de l’armoire de sa chambre. On a eu beaucoup de temps libre. Nous avons aussi pas mal joué dans des plaines de jeux.

Il y avait la plaine de jeu du bout du monde, il y avait un jeu en forme de perroquet, des bateaux, du sable, une cascade, des grosses pierres et ça glissait à cause des algues. On a sauté dans l’eau, il faisait beau. Même si l’eau était froide, on s’est bien amusés.

Dans une autre plaine, il y avait des grands toboggans des tyroliennes, et des gros cailloux en dessous qui faisaient mal quand on descendait.

Il y avait aussi une plaine de jeu qui s’appelle la mine d’or, il y avait des faux explosifs, des barrages d’eau et des cabanes au-dessus, c’était trop bien, il y avait même des champignons qui jetaient de l’eau et un petit étang à côté et aussi des champignons. On a mangé nos tartines sur les escaliers.

Nous avons cuisiné chaque : matinée, midi, soir. Chaque jour de la semaine, nous avons fait des plats différents avec Joëlle et Ruby. Elles nous ont aidés à faire la cuisson, mais on a mis la table, cuisiné et fait la vaisselle nous-mêmes. 

Le premier jour, nous avons mangé des pâtes {fait maison}.

Le deuxième jour, nous avons fait le petit-déjeuner, le midi nous avons mangé des hot-dogs et le soir hamburgers {fait maison} aussi.

Le troisième jour, l’après-midi, nous avons préparé des sandwiches et le soir nous avons cuisiné du poisson et des légumes {fait maison}.

Le quatrième jour, le soir, nous avons mangé des pizzas {fait maison}.

Nous sommes finalement aussi allés en forêt nous balader. Nous avons vu des animaux, nous avons fait des photos. On a vu un scarabée noir bleu électrique et un chevreuil. On s’est amusés à lancer des pommes de pin avec le pied : celui qui le lançait le plus loin avait gagné.